Groupe-altecos
Division Equipements de Nettoyage du Groupe altecos
AGM GAMME PROFESSIONNELLE EQUIPEMENT DE NETTOYAGE.
Autolaveuses
La machine professionnelle idéale
pour le nettoyage de grandes sufaces de sol
Il existe plusieurs types d'autolaveuses pour répondre à tous les besoins en termes de surface à nettoyer, mais également en termes de fonctionnement et d'utilisation.
Les différents types d'alimentation de l'autolaveuse
Plusieurs gammes d'autolaveuses avec un type d'alimentation différent sont disponibles :
-
L'autolaveuse autotractée à câble, c'est-à-dire sans batterie, doit être branchée sur secteur. Elle permet de nettoyer de petites surfaces de sol.
-
L'autolaveuse autotractée à batterie, c'est-à-dire sans câble, doit être rechargée entre chaque utilisation. Il existe plusieurs modèles d'autolaveuse à batterie avec plus ou moins d'autonomie. Ces machines permettent de nettoyer de plus grandes surfaces de sol.
-
L'autolaveuse à moteur thermique fonctionne sans câble ni batterie, mais avec de l'essence, du diesel ou du GPL. C'est une machine à traction qui détient une forte autonomie et permet donc le nettoyage de très grandes surfaces de sol.
Autolaveuse à brosse ou
autolaveuse à plateau et disque
Le fonctionnement d'une autolaveuse professionnelle est basé sur deux types de technologies :
-
L'autolaveuse à brosse : la brosse peut être circulaire ou sous forme de rouleau. La rotation des brosses permet un nettoyage performant et particulière efficace de toutes les surfaces de sol.
-
L'autolaveuse à plateau et disque : l'action du disque avec le produit de nettoyage permet un entretien durable de tous types de surfaces de sol.
Autolaveuse accompagnée,
autolaveuse autotractée
ou autolaveuse autoportée
En fonction de la surface de sol à entretenir, vous pouvez opter pour trois types d'autolaveuse :
-
L'autolaveuse accompagnée : elle se dirige manuellement et doit être poussée. Elle fonctionne sur secteur (avec câble, sans batterie) et permet de nettoyer des surfaces jusqu'à 500 m².
-
L'autolaveuse autotractée : elle se dirige aussi manuellement mais n'a pas besoin d'être poussée. Elle fonctionne sur secteur ou sur batterie et permet de nettoyer des surfaces jusqu'à 2000 m².
-
L'autolaveuse autoportée : elle se dirige en position assise et fonctionne sur batterie ou à moteur thermique. Elle est idéale pour toutes surfaces de plus de 2000 m².
Pour chaque autolaveuse, il existe également plusieurs capacités de réservoir d'eau.
Les équipes du groupe Altecos sont en mesure de vous conseiller la capacité nécessaire
en fonction de la surface de sol à entretenir.
Conduite d'une autolaveuse et autorisations nécessaires
L’autolaveuse est une machine de nettoyage professionnelle dont l'utilisation doit être maîtrisée et qui doit être manipulée avec précaution. Il est essentiel de respecter les consignes de sécurité relatives à la conduite d'une autolaveuse.
Il n'est pas nécessaire d'obtenir un diplôme ou certificat d'aptitude particulier (le CACES n'est pas requis), cependant pour les autolaveuses autotractées et autoportées une autorisation est nécessaire.
En effet, les agents qui utilisent l'autolaveuse doivent avoir une habilitation accordée par un organisme reconnu par l'Etat pour une durée de 5 ans. Cette habilitation est délivrée suite à un examen d'aptitude médical et une formation théorique et pratique de 1 journée.
Large gamme d’autolaveuses
accompagnées ou auto-portées,
à l’achat ou en location 24h à 36 mois,
avec ou sans maintenance,
nous avons la solution qui répondra à vos besoins !
Fournisseur exclusif de la marque Altecos-AGM en France, le groupe Altecos avec
ses 30 années d'expérience dans les équipements de nettoyage professionnel
saura vous conseiller en fonction de vos besoins et attentes.